Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Neumora s'effondrent après l'échec d'un médicament contre la dépression dans un essai clé
information fournie par Reuters 02/01/2025 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 11, détails et contexte dans l'ensemble du document) par Sneha S K et Kamal Choudhury

Les actions de Neumora Therapeutics

NMRA.O ont chuté de plus de 80% jeudi après que son médicament expérimental contre la dépression n'ait pas réussi à réduire les symptômes tels que la tristesse et les pensées pessimistes dans une étude clé, soulevant des inquiétudes quant au développement futur du traitement.

Le premier des trois essais de phase avancée testait le médicament oral, navacaprant, chez 383 patients adultes souffrant de troubles dépressifs majeurs (MDD) - un état caractérisé par des sentiments de tristesse, de vide ou d'irritabilité qui affectent la capacité d'une personne à fonctionner.

Les patients ayant reçu le médicament ont montré une amélioration de 12,5 points dans la réduction des symptômes sur une échelle mesurant la sévérité des épisodes dépressifs, identique à celle du groupe prenant un placebo.

Au moins deux analystes ont déclaré que ces résultats réduisaient les chances de succès du médicament dans les autres études.

"Nous sommes enclins à croire que le résultat de l'étude reflète le véritable effet du médicament (ou son absence)", a déclaré Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital Markets.

Neumora a déclaré que les résultats étaient "décevants" et ne correspondaient pas aux études antérieures qui montraient le potentiel du médicament.

Le médicament module des protéines spécialisées appelées récepteurs opioïdes kappa, qui aident à contrôler l'humeur et le comportement, par rapport aux traitements couramment utilisés qui augmentent la quantité de sérotonine - une substance chimique qui régule l'humeur et le sommeil.

Johnson & Johnson JNJ.N teste un médicament similaire, l'aticaprant, dans le cadre d'une étude de phase avancée.

La société Neumora, basée dans le Massachusetts, a également testé la réduction de l'anhédonie, l'incapacité à éprouver de la joie ou du plaisir, que l'on observe chez près de 70 % des patients souffrant de TDM, en tant qu'objectif secondaire clé.

Une analyse a montré que le médicament contribuait à réduire les symptômes du trouble et l'anhédonie chez les femmes plus que chez les hommes - ce que le développeur du médicament prévoit d'étudier plus avant.

Abrahams a déclaré qu'il s'agissait "davantage d'une curiosité" que d'une voie d'avenir pour le médicament.

Neumora a déclaré qu'elle fournirait des informations supplémentaires sur le développement du médicament lors d'une conférence de l'industrie dans le courant du mois.

Valeurs associées

174,140 USD NYSE -1,73%
1,5700 USD NASDAQ +8,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des peintures sur les roches sur le site de Garoa Hallagana, dans l'Ennedi-Ouest, au Tchad, le 10 juillet 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:24 

    Un nuage de poussière s'échappe d'un carré de fouille creusé dans le sable: dans le nord désertique du Tchad, une équipe de scientifiques sonde le sol à la recherche d'indices d'occupations humaines anciennes dans cette zone jadis humide surnommée le "Sahara vert". ... Lire la suite

  • ( AFP / RICHARD A. BROOKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:17 

    L'inflation au Japon a de nouveau ralenti en août, sur fond de modération de la flambée des prix du riz et de subventions sur l'énergie, mais elle reste bien au-delà du niveau-cible de la Banque du Japon --de quoi renforcer les attentes d'une nouvelle hausse de ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...